salem za3im
barred dammek ya rajel ma thammech 7aja testawjeb el ghoch
Citation:
apparemment on n'a pas encore compris les objectifs de ce club, " FreeSoft'Com ", .. les objectifs qui ont poussé ses fondateurs à créer un tel club .. les objectifs qui ont été tracés depuis les premiers jours de sa naissance .. c'est vraiment malheureux ..

On confond encore FreeSoft'Com à un club de développement informatique au sein duquel on lance des projets de développement qui ne sont jamais achevés.
Pour ce point là, tu sais que FreeSoft'Com était crée en 2007 et je suis d'accord avec vous que l'objectif du club c'est de promouvoir les logiciels libres, mais, à la fin de l'année les membres ont crée une application de chat sur réseau local qui lui a permit de remporté le premier prix lors de la SFD 2007 donc on conclu que mêmes les fondateurs du club ont suivis une stratégie fausse et alors ?.
Citation:
Pouvez-vous me dire comment allez-vous créer ce mini OS ? Pour quel hardware va-t-il être destiné ? Quel langage de programmation allez-vous utiliser ? Qui va travailler sur un tel projet ? Combien de temps va-t-il prendre ? Allez-vous l'achever avant que les INDP1 de cette année ne quittent SUPCOM après 3 ans ?
Oui je peux t'informer
à toi :
Hardware cible : processeurs famille x86
Langage de programmation : C et ASM
Ceux qui vont travailler sur ce projet : n'importe qui
Durée estimé : d'ici vers la fin de l'année
Citation:
Allez-vous l'achever avant que les INDP1 de cette année ne quittent SUPCOM après 3 ans ?
je parle pas d'un Windows là
Citation:
Pouvez-vous me dire combien de supcomiens ont entendu parlé de logiciels libres ? Combien d'entre eux connaissent Linux ?
t'inquiète

la première séance faite au début de l'année était consacré pour ces trucs là
Citation:
On cherche toujours à créer de nouvelles choses à partir du zéro et on ne cherche jamais à exploiter l'existant bien que ceci soit bien un objectif du logiciel libre !!!!
Celui qui a les compétences pour créer un OS (ou même un mini OS) peut bien comprendre le fonctionnement du noyau Linux par exemple et essayer d'en créer une version adaptée à ses besoins (même google utilise ce noyau pour son Android).
Mon ami notre but c'est pas de créer un Windows pour qu'on puisse le vendre, notre objectif est avant tous ÉDUCATIF càd pour qu'on améliore notre niveau en programmation, se familiariser avec tous ce qui est bas niveau, connaitre de prés l'architecture des ordinateurs et le fonctionnement détaillé de ses composants....
Citation:
Je demande gentiment aux membres de ce club de fixer une nouvelle stratégie pour ce club dans laquelle ils essayent de retrouver l'esprit perdu de ce club.
L'esprit dont tu parle ne s'est jamais existé pour qu'on le perd
A la fin nochkrek 3ala mourourek el karim wil remarque mte3ek elli hia en fin de compte fi sala7 el club w fi sala7 el sup'com après tous